Between the Lines

Between the Lines

Books without bosses since 1977

À L’avant-garde du progrès

L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada 1920-2020

By Jason Russell   Translated by Hélène Poulin  

À L’avant-garde du progrès

$34.95 – Available for purchase on October 1st, 2020

Quelques employés de la service publique canadienne ont rassemblé le 6 février 1920 pour établir une association professionnelle. Un siècle plus tard, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada est l’agent négociateur de plus que 60,000 ouvriers du secteur publique. Leurs efforts collectifs pour l’intérêt commun ont touché les vies de chaque canadien et canadienne.

À l’avant-garde du progrès est un compte rendu définitif de l’évolution du IPFPC jusqu’au présent, publié le centenaire de sa fondation. Ce livre est un aperçu rare d’un sujet insuffisamment étudié dans l’histoire du mouvement ouvrier nord-américain. L’auteur et chercheur Dr Jason Russel s’appuyait sur une collection riche des sources, incluant des archives et des entrevus avec des dizaines des actuels et anciens membres de IPFPC. Cette histoire complexe et incroyable est remplie des sucés et des défis et est raconté avec clarté et honnêteté.

Les dernières décennies au Canada ont connu beaucoup des changements démographiques, générationnel et économique. Au cours des cent prochaines années, l’IPFPC prévoit défendre les droits sociaux et politiques au profit de tous les canadiens et canadiennes.

  • Paperback / softback, 306 pages
  • ISBN 9781771135160
  • Coming October 2020

Connect with Between the Lines